Honoraires : des frais en toute transparence

Dès notre premier rendez-vous, vous serez informés des modalités de fixation de nos honoraires, si vous décidez de nous confier par la suite votre dossier. Nos honoraires sont fixés en toute transparence. Conformément à nos règles déontologiques, une convention d’honoraires vous sera proposée et devra être signée avant toutes prestations de notre part. 

CGNT AVOCATS est à votre entière disposition pour échanger depuis ses cabinets à Issy-les-Moulineaux et Montrouge. 

Demandez une évaluation
Salle d'attente du cabinet CGNT Avocats

Des réponses claires, des conseils avisés : sollicitez une première consultation auprès d’un avocat

Lors du premier rendez-vous, nous vous informons sur vos droits, répondons à vos questions et vous indiquons les meilleures solutions pour vous et les stratégies possibles (négociation, procédures…). 

Pendant ce premier rendez-vous de consultation d’environ une heure, vous pouvez soumettre votre situation à l’expertise d’un avocat pour avoir une idée précise de vos droits et des démarches et procédures dont peut se charger votre avocat. Cette consultation ne vous engage en rien. Elle est facturée 150 € TTC et déduite des prochains honoraires, si vous décidez de nous confier par la suite la défense de vos intérêts.

Comment sont calculés nos honoraires ? 

Selon la difficulté de l’affaire et le type de contentieux, les honoraires sont fixés : 

  • De manière forfaitaire, si la lisibilité du dossier le permet : dès le début du dossier, un montant global vous est donc annoncé.
  • En fonction du temps passé sur votre dossier et sur la base d’un taux horaire préalablement défini.
  • Dans certains cas et de manière complémentaire, en fonction du résultat obtenu.

Si vous disposez d’une assurance de protection juridique, vous pouvez obtenir une prise en charge des honoraires par votre assureur, tout en conservant votre avocat. 

Dans le cadre d’une négociation ou d’une procédure judiciaire, nous pouvons demander la prise en charge de vos honoraires par la partie adverse.

Les engagements de CGNT AVOCATS : des honoraires maîtrisés sans surprise

Vous êtes informé dès le premier rendez-vous, puis par l’envoi d’une convention d’honoraires, du coût de la procédure judiciaire. Vous pouvez ainsi maîtriser le budget consacré à votre dossier.

Le paiement des honoraires est possible par chèque, virement, carte bancaire (y compris à distance) ou en espèces. Les paiements seront échelonnés tout au long de la procédure pour tenir compte du dossier, de la durée de la procédure et de votre situation. 

Les honoraires sont fixés conformément aux dispositions de l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971 relative à la profession d'avocat et restent soumis à l'arbitrage du bâtonnier de l'Ordre des avocats en cas de difficulté.

Share by: